AccueilHistoireSortiesBonus

 

Nous sommes fin octobre 2005, l'automne s'est installée......

 

Cette rando, on a commencé à en parler en juillet 2005, pendant le Rassemblement Européen de Pajero. C'est Titouch, auto-déclaré "gentil rassembleur", qui s' est occupé du tracé, une ascension vers le mont Ventoux au travers d'un paysage haut en couleurs.

Les forces en présence:

 

-Samedi-
Rendez vous peu orthodoxe pour une heure aussi matinale ( 7h50) mais c'est bien sur le parking d'un célèbre fast food que nous avons rendez-vous.
Nous faisons donc connaissance avec Dmazelly, Kerx11 & Choupette84, nous avions déjà rencontré Paco lors de l'épisode Pyrénées Orientales.

Après 45 minutes de route, nous rejoignons le reste de l'équipe sur les rives d'un étang, près de Mormoiron. certains viennent de loin ( Corse, Pyrénées Orientales, Suisse) mais tout le monde est à l'heure.

Début des hostilités après une paire de kilomètres sur les chemins avec le " canyon". On va y laisser une petite heure, le passage étant assez étroit, et grace à l'entraide et le guidage mutuel de chacun, tout se passe sans encombre, si ce n'est un petit "frottage"du parechoc de Titouch.

Nous poursuivons les chemins à allure réduite, la température clémente ce matin là nous permettant de profiter des paysages la fenètre ouverte...
.... mais voilà que la 2ème difficulté du jour point le bout de son nez. Une superbe montée d'une cinquntaine de mètres, avec une inclinaison assez soutenue et parsemée de gros blocs de pierre et autres marches.
Là, c'est plus sportif, presque tout le monde est passé, un chemin de contournement était prévu pour les plus sges d'entre nous.

Juste avant la pose déjeuner, une belle flaque de boue à traversé la route juste devant nous, nos véhicules sont maintenant déguisés en baroudeur.

Le reste de la journée est beaucoup plus buccolique, la montée vers la célèbre montagne provençale alternant entre chemins en sous bois et portions de goudron. Notez que personnellement, je n'ai pas vu le sommet du mont ventoux, une brouillard à couper au couteau nous privait de toute visibilité.

La descente vers le camping de Buis-les-Baronnies se fait par la route, nous sommes installés tôt et pouvons mettre en pratique ce qui commence à rendre célèbre les sorties du Pajero.com, à savoir dégustations de diverses breuvages et autres spécialités culinaires locales, le tout avec modération, évidement.

22h30, extinction des feux pour tout le monde, l'éloignement de certains fait qu'il sont partis aux aurores ce matin.
Il fait trop chaud pour moi dans le chalet et je decide de dormir dehors.

- dimanche-
Réveil à 7 heures 30, le ciel est chargé, les éclairs claquent dans tous les sens et malgré la crainte de la pluie, la bonne humeur partage notre petit déjeuner.

Départ à 8h30 direction le terrain des Grands Simons, un domaine de ~500 hectares dédié au franchissement. Et ce que l'on craignait arriva, une pluie drue et soutenue et discontinue va ruiner notre journée.
Notre hôte, après nous avoir offert un café, décide quand même de nous faire faire le tour du domaine, en bon public relation.
et même là, c'est à la limite du praticable, la boue collant literrallement aux pneus, avec pour ma part une frayeur lorsque le Pajlopper partit à reculons en glissade des 4 roues. Cette fois, preuve était vraiment faite que c'était râpé pour cette fois.

Bref, la mort dans l'âme, nous nous résilions à écourter ce week end, et vers 11 heures du matin, tout le monde se disperse et rentre à la maison.

Moralité, nous n'avons pas pu essayer le domaine des Grands Simons et donc se profile dans les mois à venir la revanche des Pajeros du sud.

 

par ici la visite