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Je suis de la famille Mitsubishi, plus précisement de la fratrie des Pajero.

J'ai été conçu en juin 1991 pour le marché Italien, je fais donc parti de la 2ème génération.
Je suis équipé du moteur 2,5l tdi type 4D56 et d'une boite de vitesse type V5MT1 dite "super select".
D'une finition GLS, je suis doté de l'ABS, de la climatisation, du chauffage séparé avant/arrière, de sièges en velours dont les avants sont supendus, ainsi que du blocage de différentiel arrière. Hormis ces équipements de série, je n'ai subi aucune modification.

C'est Alexandre qui s'occupe de moi depuis Juin 2001 et grace à lui j'ai pu effectuer mon baptême en tout terrain car je n'avais malheureusement fait que de la route jusqu'à présent.

Mais en octobre 2003, un virus jetta son dévolue sur moi.
J'allais traverser 6 mois interminables pendant lesquels je fus affublé de "terribles" ennuis mécaniques.

Ce fut tout d'abord la pompe à eau qui rendit l'âme. Pas trop étonnant vu les 180000 km de mon moteur. Ni une ni deux Alexandre entreprit le changement de la pièce ainsi que de la distribution, le tout étant lié.
Cette opération se passa non sans mal vu que c'était la première fois que mon "mécanicien du dimanche" s'essayait sur mon moteur, mais, muni de la revue technique mais aussi de l'aide précieuse trouvée sur le forum du site www.le-pajero.com,
tout rentra rapidement dans l'ordre.

Je pouvais reprendre le cours de ma vie, amenant tantôt les petites à l'école, me dégourdissant parfois les crampons dans les chemins...

En février 2004, ayant de plus en plus de mal à démarrer le matin, je fus envoyer chez un spécialiste pour le remplacement
de mes injecteurs. Après deux jours à me faire dorloter, je rentrais chez moi apparement en pleine santé,
mon moteur démarrant beaucoup mieux...

Malheureusement, je n'eus que très peu de temps pour en profiter. En effet, moins d'une semaine après, c'était au tour du joint de culasse de faire des siennes.

Alexandre remis son bleu de travail et entreprit de le changer lui même. Cette partie de mécanique était somme toute relativement facile car reprenant en grandes parties les phases du remplacement de la pompe à eau.

Ah, il était pas peu fier Alexandre, son premier joint de culasse........Tout allait pour le mieux pour moi maintenant. Plus de consommation d'eau, des injecteurs tous neufs, je promenais ma petite famille avec une grande sérennité....jusqu'à la date fatidique du 30 avril 2004.

Ce matin là, nous sommes partis vers 8 heures direction le boulot avec Alexandre. Je n'avais pas encore fait un kilomètre quand tout à coup, un grand bruit retentît à l'avant.
Je m'arrête le plus rapidement possible et Alexandre de procéder à un check-up rapide. Le moteur tournait mais une odeur de brulé envahissait l'atmosphère...retour au ralenti à la maison.
Après démontage, il s'averrait que l'arbre d'équilibrage inférieur avait cédé entrainant des dommages irréversibles sur le bloc.
Il était donc décidé de changer le moteur.......Après maintes recherches, c'est sur forum4x4 qu'une piste était trouvée. Effectivement, c'est de chez Modulauto que la solution allait arriver. Ils avaient en stock un moteur, d'occasion certes, mais qui ne comptait que
32000 km. Il n'était pas estampillé Mitsubishi mais Hyundai. Il venait d'un Galopper accidenté.
Peu importe se disait Alexandre, vu que ce sont exactement les mêmes. Décision était prise, le moteur acheté et livré en 2 jours.
Un détour au garage d'une petite semaine pour le montage et avaliser la garantie et depuis, je peux de nouveau promener
ma petite famille et arpenter les chemins avec encore plus de sérennité qu'avant.

 

Voilà pourquoi j'ai été rebaptisé Pajlopper